PTPartners (Parreaux, Thiébaud & partners) protection juridique: fiche descriptive

ptpartners-logo

Informations:


Parreaux, Thiébaud & Partners est un cabinet juridique international, dont le siège est à Genève. Il est le premier cabinet de ce genre créé en Suisse et se compose de juristes, ainsi que d’un pôle d'avocats partenaires suisses et français inscrits sur les différents barreaux cantonaux et départementaux .

Abonnements



CompareLaw.ch vous offre un rabais spécial si vous souscrivez en ligne sur notre site Internet, soit une réduction de -20%.

Étendue des prestations

Parreaux, Thiébaud & Partners n’est pas une assurance, mais un cabinet juridique suisse, composé de juristes et d’un important réseau de partenaires avocats et notaires. Le cabinet offre à ses clients une gamme illimitée de prestations juridiques, notamment le conseil juridique, l’accompagnement dans différentes procédures administratives, la rédaction d’actes juridiques (tels que des contrats), ou encore la représentation en justice de l’abonné. Personnes concernées : les personnes abonnées sont des personnes privées. Dans le cadre de la formule basique individuelle: la personne abonnée. Dans le cadre de la formule famille: concubins, conjoints mariés partenaires enregistrés faisant ménage commun. Il existe une extension Premium qui couvre les enfants qui font également partie intégrante de la formule jusqu’à 25 ans révolus.

Étendue des prestations:

Protection privée

★★★★★ (5,0/5)

Circulation

★★★★★ (5,0/5)

Étendue de la consultation

★★★★★ (5,0/5)

Valeur litigieuse minimale

★★★★★ (5,0/5)

Médiation

★★★★★ (5,0/5)

Délais d’attente

★★★★★ (5,0/5)

Choix de l’avocat

★★★ (3,5/5)

Durée du contrat

★★★★ (4,0/5)

Informations complémentaires:

1Choix de l’avocat
Le cabinet travaille avec un important réseau de partenaires et études d’avocats présentes dans toute la Suisse. En accord avec l’abonné, le cabinet lui soumet une liste de ses avocats partenaires. Ensuite, l’abonné est autorisé à proposer un représentant légal. Pour les domaines totalement pris en charge, le choix de l’avocat est libre. Pour les domaines partiellement pris en charge et les cas en cours, il n’y a pas le libre choix de l’avocat et le client doit passer par un des avocats partenaires du cabinet.
2Rupture de contrat
Le client peut résilier le contrat moyennant un préavis de 3 mois avant la fin du contrat, par lettre écrite adressée au cabinet. Faute de résiliation parvenue au moins 3 mois avant la fin du contrat, le contrat est renouvelé tacitement pour une année supplémentaire. PTP ne peut résilier le contrat à la suite de prestations en faveur du client. Le client et PTP sont engagés durant une année complète et le prix de la cotisation représente un accès illimité à nos services juridiques.
3Durée du contrat
La durée des contrats est d’une année nette et non civile. La date d’anniversaire du contrat est la date convenue dans le contrat d’abonnement.
4Délais d’attente
Les prestations complètes sont disponibles dès le paiement de la cotisation annuelle et durant toute la durée de validité du contrat.
5Valeur litigieuse minimale
Il n’y a pas de valeur litigieuse minimale.
6Domaines du droit privé
Droit pénal, Droit pénal des mineurs, Aide aux victimes d’infractions, Droit administratif, Réclamation de dommages et intérêts, Droit des assurances sociales, Droit des assurances privées, Droit du bail à loyer, Droit du bail à ferme, Droit fiscal (réclamation), Droit du travail (droit privé), Droit du travail (droit public), Droit du voisinage, Droit des poursuites, Droit médical, Droit du mariage, Droit du divorce, Droit des successions, Contrats en relation avec des véhicules, Droit de l’internet, Droits réels portant sur des biens meubles, Droit des servitudes immobilières, Opposition aux permis de construire, Procédure de retrait de permis, Droit des sociétés, Droit des associations, Droit des contrats, Droit d’auteur, Droit du design, Droit du voyage, Droit constitutionnel, Utilisation du domaine public, Droits fondamentaux, Droit des biens culturels, Droit de la médecine légale, Droits de l’homme, Droits de la personnalité, Protection des données, Droit du sport, Droit de la consommation (niveau européen)
7Complément Protection juridique privée
Les domaines du droit partiellement pris en charge sont énumérés ci-dessous. Par prestations partielles, PTP entend un rabais sur honoraires dans la mesure suivante : - 50% de rabais sur les honoraires perçus par le cabinet (facturation du cabinet à hauteur de 50%, soit CHF 150.00/heure) ; - 25 à 33% de rabais sur les honoraires perçus par nos avocats et notaires partenaires (facturation des partenaires à hauteur de 66% à 75%, soit CHF 200.00-275.00/heure). Les cas en cours sont partiellement pris en charge également. Domaines du droit partiellement pris en charge: Droit pénal économique, Droit bancaire et financier, Recours universitaires, Droit des étrangers, Droit des sûretés, Droit de l’environnement, Planification fiscale et patrimoniale, Droit fiscal suisse (en dehors des réclamations), Droit fiscal international, Droit des constructions et du logement, Promotions immobilières, Droit international privé, Droit international public, Droit de la concurrence déloyale, Droit des personnes handicapées.
8Domaines du droit de la circulation
Inclus dans la couverture de base. Voir les domaines de Droit couverts dans le cadre des Domaines du droit privé.
9Domaines de conseil
Il n’existe aucune limitation par rapport aux services du cabinet. L’abonnement est illimité et l’abonné peut consulter en tout temps PTP pour obtenir des renseignements juridiques. En particulier, il n’est pas nécessaire que le client ait un problème juridique pour demander des prestations.
10Prestations générales
Les prestations auxquelles l’abonné a droit grâce à son abonnement sont les suivantes : I. Le conseil juridique oral et/ou écrit illimité ; II. La rédaction illimitée de courriers, lettres, avis de droit, contrats ; III. L’accompagnement dans des procédures administratives ; IV. La représentation en justice pour défendre ses droits ; V. Accès à l'organe de médiation du cabinet ; Par conseil juridique, le cabinet entend une description des normes légales en vigueur et de la jurisprudence afférente à la thématique juridique vous concernant.
Comparer